La signature d’une convention de partenariat pour la sauvegarde et la réhabilitation de l’ancienne Abbaye de St-Pé-de-Bigorre.

Le Lundi 21 janvier 2019, rencontre entre Monseigneur Maroun Nasser Gemayel, Évêque des Maronites de France et visiteur apostolique des Maronites pour l’Europe septentrionale et occidentale et Madame Alexandra Sobczak-Romanski
Présidente fondatrice Urgences patrimoine.

Au cours de cette rencontre, nous avons signé une convention de partenariat pour la sauvegarde et la réhabilitation de l’ancienne Abbaye de St-Pé-de-Bigorre, rachetée par l’association « Authenticité & Mission », le 15 Mai 2017.

Un projet pharaonique de réhabilitation, auquel Urgences Patrimoine est fière de contribuer en apportant « sa pierre à l’édifice ». Deux associations qui collaborent pour la sauvegarde d’un patrimoine, en écrivant une nouvelle page d’histoire de cette abbaye.

Madame Sobczak-Romanski a adressé ses remerciements à Mgr Nasser Gemayel, et à Messieurs Michel Rahmé et Roger Abi-Jaber, à l’origine de ce grand partenariat, ainsi qu’à tous leurs amis présents pour l’occasion.